iVote-jeVote est une communauté étudiante non partisane, dirigée par des étudiants et de récents diplômés de l’Université d’Ottawa, en Ontario au Canada. Par la tenue d’activités publiques axées sur l’actualité des politiques publiques, nous souhaitons stimuler la mobilisation politique des jeunes électeurs et rapprocher la population étudiante canadienne et ses dirigeants politiques.

iVote-jeVote a accueilli dans son arène de débat des personnalités de premier plan du milieu de la politique et des affaires publiques canadiennes, dont le très hon. Justin Trudeau, l’hon. Roy Romanow, l’hon. Kathleen Wynne, l’hon. Tom Mulcair, l’hon. Michael Chong, David Suzuki, l’hon. Stéphane Dion, Elizabeth May, Jagmeet Singh et l’hon. Maryam Monsef, en plus de plusieurs autres praticiens, politiciens et chercheurs.

L’Institut des finances publiques et de la démocratie (IFPD) est un groupe de réflexion canadien qui se situe à la croisée des études des finances publiques et des institutions étatiques. Avec le soutien financier de la province de l’Ontario, l’IFPD mène des recherches appliquées et favorise l’engagement étudiant sur la confluence des finances publiques et de l’administration publique, de la politique et des politiques publiques.

Sous la direction de Kevin Page, premier directeur parlementaire du budget (DPB) au Canada, l’IFPD intervient à tous les paliers de gouvernement au Canada et à l’étranger, en mettant à profit des partenariats et des relations clés avec des organisations telles que la Banque mondiale, l’OCDE, le FMI et la National Governors Association aux États-Unis. La campagne iVote-jeVote est une des nombreuses initiatives dirigées par l’IFPD. Pour en savoir davantage sur l’IFPD : ifsd.ca.